Nos collections

Nos dernières créations

Faire défiler, cliquer sur images & vidéos

La joaillerie passion


Les bijoux sont liés à l’histoire.
 

À l’histoire de l’Homme, qui a toujours ressenti le désir de créer à partir des ressources aussi précieuses que mystérieuses de la terre, avec lesquelles il crée des liens indissolubles.
À l’histoire de ma famille et de mes origines, qui m’ont conduit sur cette voie, passé où la beauté n’a fait qu’entretenir mes rêves et le besoin toujours renouvelé de vivre l’art au moment présent.

À votre histoire. À nous revient le privilège de tisser des liens entre les différentes générations d’une même famille en transformant et redonnant vie à des bijoux qui ont été portés par le passé. Nous y apportons nos savoir-faire, mélange de technique, d’expérience et d’émotions.


La méduse pour exprimer l'identité de la Maison Truscelli
 

Le fondateur de la Maison, Francesco Truscelli, est sicilien d'origine. Il est resté viscéralement amoureux de son île. Le motif de la méduse est alors devenu logiquement, la signature Truscelli.

Le triskèle (tiré du mot grec triskélès : à trois jambes 3 jambes) symbole de la Sicile, est représenté à l’origine par la tête de gorgone (ou plus précisément de méduse) avec des serpents en guise de cheveux et, à partir du genoux plié, (sortant de sa tête) 3 demi-jambes. Selon la légende, même décapitée, la tête de Méduse conserve ses pouvoirs de transformer en statue ceux qui croisent son regard. Ovide raconte que de son sang serait né le corail.

Depuis son enfance, Francesco est fasciné par cet animal. Il l'inspire : "C'est l'animal fait bijou, aux couleurs insaisissables et tout en élégance"

P  A  R  I  S